Kindia au cœur du séminaire de formation de l’UJLEG

Union de jeunes leaders de Guinée au cœur de la ville des agrumes, 23 et 24 janvier 2021.

L’UJLEG a réalisé ses premières activités à Kindia par un séminaire de formation en ENTREPRENEURIAT JEUNE qui est un facteur majeur dans la lutte contre la migration irrégulière. Cette activité réalisée par la coordination de l’UJLEG-Kindia et la délégation de celle Conakry piloter par le président Moïse Kolié a pu mobiliser 100 jeunes passionnés par l’entrepreneuriat. Cette formation a très bien débuté par la prestation des slameurs puis les interventions des formateurs qui sont Hamidou Diallo, jeune entrepreneur et chef de la cellule de communication de l’UJLEG-Kindia et Mamadou Bailo Diallo jeune Entrepreneur.


Pour l’Union de Jeunes Leaders Guinée former les jeunes dans ce domaine est une priorité, car ils construisent l’avenir de la jeunesse guinéenne et l’autonomie de cette dernière. C’est pourquoi Le président Moise Kolié dans sa dynamique à bien mener son équipe et de réaliser l’objectif que l’UJLEG s’est fixé a dit :<< La Guinée compte beaucoup sur cette jeunesse, nous devons accepter de se former car si nous ne nous formons pas bien ici, ce sont les jeunes des autres pays voisins qui viendront travailler à notre place. Surtout évitons de croire que c’est seulement en Europe qu’on peut réussir, non nous pouvons bien réussir en Guinée.>>.
Au terme de cette formation ces 100 seront près désormais à monter, trouver de financement et réaliser qui à la base pour eux n’était qu’une idée, à la sortie de cette formation , on pouvait voir l’enthousiasme qu’a apporté ces jeunes leaders formateurs aux jeunes formés. Pour eux c’est un rêve qui se réalise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

120 Partages
Partagez120
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :