La jeunesse de Kindia bénéficie les premières actions de l’UJLEG à l’intérieur du pays

Le 02 février 2020, UJLEG a offert une formation gratuite aux jeunes de Kindia dans les modules considérés aujourd’hui comme indispensable pour une jeunesse qui souhaite s’épanouir à savoir le *leadership et la gestion d’une équipe*
Deux modules au coeur de 21ème siècle où tout le monde est confronté quotidiennement à cette question du leadership.
Après avoir offert aux jeunes de la capitale plusieurs modules de formation gratuite parmi eux figurent en bonne partie, leadership, la vie associative, la technique de communication, l’entrepreneuriat jeune, la rédaction des documents administratifs, le développement personnel , UJLEG a pensé aussi aux jeunes de l’intérieur du pays qui manquent de plus en plus des opportunités des ateliers de formation. En décembre 2019, une délégation des jeunes leaders partis à Kindia pour l’installation de l’antenne de l’ONG UJLEG et aussi faire une étude de faisabilité pour le projet du *Camp des Jeunes Leaders de Guinée. Une fois sur le terrain, la délégation a eu la chance d’échanger avec les jeunes de Kindia qui ont fait savoir en grande majorité :< < ici à Kindia, nous n’avons pas l’accès aux opportunités d’ateliers de formation gratuite. >> a t’ il interrogé nos jeunes leaders pourquoi, << parce qu’on n’y trouve pas, pleins de jeunes veulent suivre des formation ici mais c’est impossible d’en trouver. Peu sont des organisations qui organisent >> , une étudiante en 3ème année en Géographie témoigne << Moi que vous voyez depuis mon arrivée à l’Université de Kindia, maintenant je me prépare pour finir mais jusqu’à présent je n’ai pas eu l’opportunité de participer à une seule formation d’abord.>>
Ainsi, ce témoignage alarmant de la part des jeunes de l’intérieur du pays à profondément touché les jeunes leaders car en voyant dans la capitale Conakry où il y’a toujours des ateliers de formation , des opportunités pour se former. Par contre, les cabinets de formation, des ONG et d’autres concentrent plus leurs actions dans la capitale ce qui fait que les jeunes de l’intérieur ne bénéficient pas leurs opportunités.

Mission de la Délégation de l'UJLEG, décembre 2019

Au retour dans la capitale, la délégation composée du Président Moïse Kolié, Vice-président Alhassane Camara, Directeur des Programmes et Projets Enoch Kamano, Coordinateur Chargé des Questions Migratoires Négué Camara, Chargée des Ressources Humaines Djessou Cissé et la Coordinatrice de Défense des Droits des Femmes Mariama Lamarana Diallo ont fait leur rapport devant l’Assemblée Générale mensuel tout en décrivant la situation dont vit les jeunes de l’intérieur.

C’est à partie du moment qu’a été décidé d’offrir une formation gratuite aux jeunes de Kindia en demandant à l’antenne Régionale qui a pour premier responsable
Djenab Diakité , Coordinatrice régionale de s’apprêter pour une formation tout en préparant le nécessaire.

Par ailleurs, le 2 février 2020, UJLEG envoie les formateurs a Kindia pour former et attester 90 jeunes à l’Ecole Normale d’Instituteur (ENI).

Formateurs à la rentrée de l'ENI Kindia

Après la formation, les jeunes qui ont bénéficié cette formation se sont dits très satisfaire et impressionner de la générosité de l’UJLEG.
C’est delà que l’histoire commence à s’écrire avec les jeunes de Kindia car avec le dynamisme de l’antenne Régionale, UJLEG a reçu encore à fêter *The Women’s Day* dans cette même ville.

Le projet du Camp des jeunes leaders de Guinée dont Kindia est la zone favorie n’est il pas un projet phare pour booster les jeunes guinéens?

Salle de formation, leadership
Joie et amour pour cette jeunesse qui doit prendre son destin en main

Une pensée sur “La jeunesse de Kindia bénéficie les premières actions de l’UJLEG à l’intérieur du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 Partages
Partagez48
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :