UJLEG a offert des dons de fournitures scolaires dans les foyers démunis à Conakry ce 20 novembre.

Union des jeunes leaders de Guinée UJLEG a procédé à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant 20 novembre 2020, à la remise des dons de fournitures scolaires dans les foyers en situation difficile à Conakry en vue de commémorer cette date et accompagner les familles en quelques semaines de la rentrée scolaire en République de Guinée.

La célébration de la journée du 20 novembre n’a pas daté cette année, il y’a deux ans, UJLEG célèbre cette journée avec les enfants. En 2018, Elle avait célébré dans une école publique située dans la commune de ratoma École primaire de Lambandji où elle a fait des dons de kits scolaires. En 2019, elle a été à l’orphelinat hukuna Matata situé à dabompa.

Aujourd’hui, UJLEG porte la voix des enfants en Guinée car de plus en plus les initiatives se multiplient et avec la commission de défense des droits des enfants, tout porte à croire que des surprises nous attendent l’année 2021 a confirmé la nouvelle Coordinatrice Nationale de défense des droits des enfants Kadiatou Sadjo Barry.

Intérossant le président Moïse Kolié, il nous laisse savoir << Cette journée, chaque enfant doit sourire, peu importe le don que nous offrons mais ils ont beaucoup besoin de notre amour et c’est pourquoi nous sommes là pour leur offrir toute notre affection. Nous passons dans les foyers, nous offrons ces fournitures scolaires tout en sensibilisant les parents sur les droits de l’enfant comme le droit à l’éducation.>>
À demander le président sur son message à l’endroit de l’Etat, les institutions, la société civile et parents, il nous dit ces mots: << j’invite l’Etat, les institutions , la société civile, les parents à multiplier leurs efforts en faveur des enfants car ils sont la relève de demain et si nous voulons un monde meilleur, nous devons commencer à rendre meilleure la vie de ces enfants. Chaque petit geste compte. Chacun peut jouer un rôle.>>

En suite, l’équipe de l’UJLEG était fortement mobilisée sur le terrain car nous avons constaté que l’appel de l’UNICEF de fêter en bleue a été suivi massivement par les jeunes leaders car ils étaient tous en bleue ce matin. Une ambiance inexplicable. À voir ces jeunes , nous comprenons que c’est de réelle harmonie et d’affection qui leur lient.

Par contre, UJLEG annonce des grandes initiatives qui cette fois vont marquer les enfants comme le grand concours des enfants dénommé Children Voice. Par ailleurs, UJLEG n’a pas donné des détails sur ce concours qui sera le plus grand rendez-vous des enfants de Guinée a rassuré la Coordinatrice Nationale de défense des droits des enfants Kadiatou Sadjo Barry.
UJLEG pour les enfants , UJLEG la voix des enfants en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 Partages
Partagez38
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :