UJLEG A FETE SES 2ANS D’ENGAGEMENT

Le 9aout était la journée cruciale de la jeunesse Guinéenne. Ensemble nous avons commencé, ensemble nous y sommes arrivés.
09 août 2018-09 août 2020
Deux ans d’engagement, d’exploit au prêt de la communauté Guinéenne, célébrée par l’Union de jeunes Leaders de Guinée en présence de quelques acteurs de la société civile, les entrepreneurs ainsi que les partenaires.
Malgré les circonstances de notre pays, elle n’a pas manqué une seconde de féliciter ses membres, les personnes qui lui ont accompagné durant ces deux années de courage, de motivation et de travail.

Par ailleurs, le président de ladite ONG en sa personne
Moïse kolié n’a pas manqué de présenter ses mots à ses membres et à ses invités:

<< Dans un contexte particulier, ce soir, nous sommes réunis pour célébrer les 2ans d’engagement des jeunes leaders , qui , jour pour jour ne cessent de battre pour servir notre nation. Ce soir, nous sommes réunis pour célébrer tous ces merveilleuses personnes qui croient en cette jeunesse et l’accompagnent toujours. Ce soir, nous sommes réunis pour célébrer tous ces vaillants jeunes qui ne cessent de se battre pour participer au développement de la nation. >> encore plus loin le président n’a pas hésité de dire le pourquoi décerné ces certificats d’encouragement, << UJLEG par reconnaissance des efforts fournis par les jeunes leaders, les nuits blanches passées dans les campagnes va leur décerner ces certificats en guise d’encouragement pour l’immense service qui sont entrain de rendre à la nation.>>

Ainsi, le Président a donné la nouvelle orientation de l’UJLEG dans les années à venir. << Nous projetons dans les années à venir, de travailler dur, afin de créer des vastes programmes d’appui aux jeunes filles victime de viol ainsi que les enfants démunis, nous allons travailler afin de créer un Centre National de Leadership, nous allons travailler aussi, dans les années à venir, afin de créer une rencontre annuelle entre les acteurs de la société civile, les entrepreneurs, les institutions sous le nom, Guinean Civil society Forum , nous allons valoriser de the Peace day, pour que chaque jeune s’engage pour la paix dans la diversité, sans oublier le camp des jeunes leaders qui aura lieu à Kindia.>> Vu tout ça , le président n’a pas tardé à la fin de son discours de faire appel aux autres organisations de la société civile : << UJLEG ouvre ses portes à toutes les organisations de la société civile qui y vont dans cette direction car nous devons coordonner nous efforts afin de remédier les maux dont souffre la jeunesse guinéenne. >>
C’est avec honneur et plaisir que le président a décerné des certificats et attestations aux personnes qui ont soutenu l’UJLEG, aux formateurs de ses différentes activités de formations, aux personnes qui se sont démarquées par leur courage et leur leadership et à l’ensemble des membres de l’ONG. Des encouragements venant de partout, de joie et d’enthousiasme ont couronné cet événement qui est « L’anniversaire de l’UJLEG ».

Sans se limiter là, des membres respectueux à l’égard du président ont fait la surprise à sa personne pour lui montrer leurs soutiens au près de ses idées et également lui encourager à augmenter le leadership qu’il a toujours su montrer.

Cet anniversaire, cette célébration de travail et d’expérience fut clôturé par une coupure de Gâteau sur le quel on pouvait observer le logo de l’UJLEG et suivi par une restauration excellente, exceptionnelle et extraordinaire par tous ceux qui étaient présents.
l’Union de jeunes leaders de Guinée salut l’engagement de toute la jeunesse et remercie tous ceux qui étaient à son anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 Partages
Partagez29
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :