UJLEG pour chaque enfant, à l’Accueil Collectif des Mineurs, les jeunes leaders montrent leur générosité

C’était la preuve parfaite que l’UJLEG à l’instar des actions nobles qu’elle pose sur le terrain, qu’elle a une vision globale pour les enfants de la Guinée.
En Août passé, les jeunes leaders pour célébrer l’an 1 de l’UJLEG ont décidé de faire de manière différente et symbolique en allant faire un don de kits de fourniture scolaire dans le centre d’apprentissage de l’ONG Accueil Collectif des Mineurs, une ONG très généreuse qui pendant les vacances a réuni les enfants des parents pauvres pour leur donner de l’éducation à travers des excellents cours.Vu qu’au jour d’aujourd’hui , la majeure partie des enfants surtout des filles ne sont pas scolarisés. Cependant les études montrent en Guinée, il y’a plus d’hommes scolarisés que de filles malgré l’effort de l’État et ses partenaires. Mais il reste encore du chemin à parcourir puisqu’il y’a une différence importante entre les filles et les garçons du pays en termes d’éducation.

D’après les statistiques annuelles du Ministère de l’éducation pré-universitaire et civique( aujourd’hui Ministère de l’éducation Nationale), 51 pour cent des filles terminent l’école primaire. L’indice de parité des sexes pour cet indicateur est de 0,76. Des études sur la disparité entre les sexes dans le secteur de l’éducation, dont une appuyée par UNICEF Guinée, ont montré que la pauvreté, la distance entre l’école et le foyer, la pénurie d’enseignants, la violence physique et sexuelle, ainsi que les mariages et grossesses précoces, figurent parmi les principales raisons.

Pourtant, l’éducation permet de protéger les filles, notamment du travail. Elle fait baisser le nombre de mariages précoces, ainsi que la mortalité de l’enfant. Avec l’éducation comme outil, les filles contribuent à faire de leur communauté un endroit plus juste et plus inclusif.
C’est pourquoi, UJLEG est allée accompagner cette ONG Accueil Collectif des Mineurs dans leur oeuvre prestigieuse en faisant des dons de kits de fourniture scolaire et en prenant leur temps pour jouer avec eux, puis partager leur expérience, leur prodiguer des conseils sur l’importance de l’éducation à l’heure actuelle.

REMISE DES DONS AU PRESIDENT

C’est ainsi les responsables de l’ONG se sont dits satisfait du bon geste de l’UJLEG en vers ces enfants.

L'EQUIPE DE L'UJLEG AVEC LES RESPONSABLES DE L ONG ACCUEIL COLLECTIF DES MINEURS

La question que nous nous posons, que compte faire les jeunes leaders lors du prochain anniversaire de l’UJLEG qui marquera l’an 2 depuis sa création en août 2018, la réponse à cette question dans les mois qui suivent.

LORS DU JEU AVEC LES ENFANTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :