Campagne de sensibilisation pour la lutte contre le Coronavirus Matoto

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Corona virus, l’ONG Union de Jeunes Leaders de Guinée (UJLEG) a entamé à son tour une campagne de sensibilisation porte à porte en langue nationale dans les cinq communes de Conakry.

Pour sa première journée, cette campagne de ladite ONG a débuté le jeudi 30 avril 2020 dans la commune de matoto au quartier sangoyah, où dans son intervention l’UJLEG a sensibilisé 100 foyers sur la connaissance de la maladie, ses symptômes et comment se protéger malgré d’énormes difficultés rencontrées sur le terrain.

C’est toujours dans la même éventualité de lutte contre cette pandémie qui sévit le monde que l’ONG s’est démarquée dans sa deuxième journée d’intervention, le samedi 2 mai 2020 dans le quartier kissosso où 50 foyers ont reçu leurs mots de sensibilisation.

Repondant à nos questions, le président de l’UJLEG Moïse kolié a mentionné <<Cette campagne de porte à porte est une façon de contribuer à la lutte car cette pandémie de coronavirus nous a tous fait du mal. Il est important aujourd’hui de coordonner nos efforts afin de barrer la route à cette maladie. Nous ne comptons pas nous limiter là, nous allons ensemble continuer la lutte jusqu’à ce que cette pandémie soit éradiquer>>

Souleymane souaré pour UJLEG. souleymanesouare423@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 Partages
Partagez46
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :