DÉCOUVREZ L’HÉROÏNE ZENAB DIAKITE LAURÉATE DU 1ER PRIX YOUNG LEADER AWARD 2020

Zenab Diakité née en 1999 à kankan, est
Scolarisée à l’âge de 7ans à l’école primaire de boula dans une sous préfecture de kankan.
Notre lauréate a commencé par la première année en brisant l’étape de préscolaire en 2007.
Avec l’appréciation que lui prouvait ces maîtres,le directeur de l’établissement a envisagé de lui laisser aller en 3em année pour souter la 2em année.

L’année suivante, ayant des problèmes de santé, Zenab débarque à Conakry pour ses soins et poursuivre ses cours auprès de sa grande soeur aînée.
À rappeler que son état de santé n’a aucun cas influencé ses études

Inscrite à l‘école d’ociss dans la commune de Ratoma, elle affronta l’examen entré en 7ême année mais très malheureusement l’échec frappa à sa porte .
Et comme une battante mademoiselle, Diakite prend son courage à deux mains et rejoint le groupe scolaire saint Joseph, chose qui a été apprécié par le directeur de cette école suite à ses relevés de notes des classes précédentes. Ainsi, elle décrocha l’examen avec une bonne moyenne nécessaire pour être en 8em année.
Elle rejoind le lycée Lambandji en 2014 , et réussi son BEPC en 2015 dans cet établissement public,orientée en sciences mathématiques avec mention assez bien après les résultats.
Elle obtient en 2019 son baccalauréat unique et fût orientée par la suite à l’Ecole Normale d’Instituteurs de Kindia.

Dès sa première année universitaire, notre icône commence son stage en journalisme dans une radio privée dans la ville des agrumes Kindia .
Membre de plusieurs ONG et défenseure chevronnée des droits humains et des femmes.
Elle intégre L’ Union des Jeunes Leaders de Guinée(UJLEG) en 2018
Membre de la Commission d’organisation de l’UJLEG en 2019
Elle fût l’une des braves panélistes
a l’occasion de la journée internationale des femmes, 08mars 2019

devenue ainsi Coordinatrice de l’Antenne Régionale de l’UJLEG Kindia par vote le 8 décembre 2019. Elle a réussi à imposer son leadership à Kindia car à travers son programme, plus de 200 jeunes filles ont bénéficié des formations de l’UJLEG le 08mars et tant autre d’activités
Le 9aout 2020,elle est la première fille de l’organisation à obtenir le premier prix Young Leaders Award. Une récompense qui vient au bout de son effort au sein l’ONG.

Par le biais de notre rédaction Mademoiselle Diakité laisse un message à la jeunesse Guinneenne << Pour qu’un pays progresse, il faut une jeunesse renaissante. Nous jeunes, l’avenir de la guinée nous encombre.
L’un des acteurs clé du développement reste et demeure la couche feminine,alors femme l’heure de l’emancipation brille pour toi
.>> elle termine en disant << Si autre fois moi femme ,je ne t’ai connu qu’à la cuisine ,aujourd’hui je suis le baromètre de ma socièté à travers mes énormes combats. Plus jamais, je ne me laisserai compter parmi les vulnérables pour être marchée dessus.>>

Union de Jeunes Leaders de Guinée lui dit merci pour son combat et son engagement pour la jeunesse Guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

100 Partages
Partagez100
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :