IBRAHIMA CISSÉ, SACRÉ MEILLEUR JEUNE LEADER AVEC LE PRIX YOUNG LEADER AWARD 2019-2020

Ibrahima Cissé, détenteur du 3eme prix de Young Leader Award décerné par l’Union de Jeunes Leaders de Guinée est née le 05 mai 1996 dans la préfecture de kerouané(région administrative de kankan)
Fils d’un cultivateur et d’une commerçante.
Il fut ce premier pas d’étude à l’école primaire franco-arabe (dar-es-salam) de banankoro sous-préfecture de kerouané
En 2010, il décrocha son examen d’entrée en 7ème puis il continua dans le même établissement où il décrocha son brevet en 9ème année et sorti premier de son établissement, après le primaire et le collège.
Une nouvelle aventure s’annonce pour l’enfant prodise de banankoro, la rentrée au Lycée.En
2018, il décida de faire la terminale au groupe scolaire français
(Général sekouba konate).
Admis au bac unique et sorti 37ème de la région et 5ème de son école.
Après ce parcours secondaire captivant pour le jeune Cissé, il a été orienté dans l’une des plus grandes universités de Guinée. L’Université Général Lansana Conté de sonfonia (UGLC-Sonfonia).
Actuellement, étudiant en licence 2 en banque et finance, À travers le courage, la confiance en soi et la détermination, il refait le bac et le décrocha pour une seconde fois en 2019, toujours orienté dans la même université cette fois il commence la licence 1 en sociologie et
Continue de suivre un double cursus.

En dépit de ce parcours scolaire très ambitieux,
Ibrahim Cissé est un jeune passionné de la vie associative, dans l’esprit de partage et patriotisme.
De 2017 à 2020, il a été membres fondateurs et chargé de la communication et de l’information Association pour le Développement de Sibiribaro (ADS) son village natal et, de 2018 à 2019 , il a été Chargé de l’Organisation Culturelle et Sportive du Cercle d’Appui pour le Progrès de la Sous-préfecture de Konindou. (CAPK).

Une fois à Conakry, ce jeune leader n’a pas arrêté une seconde de servir sa communauté, alors en 2019 il devient Président de l’association « Aimer La Guinée » (Seniors).

Et c’est dans la même logique qu’en 2018, Ibrahima Cissé rejoint la grande famille de Leaders (UJLEG), vu son engagement, son courage, son dévouement et sa motivation au sein de l’organisation, le 10 Juin 2020 , il est nommé par le Président comme deuxième responsable au poste des Ressources Humaines de l’UJLEG. Lors de la célébration des 2ans d’engagement de l’UJLEG le 9 août, le Président de l’UJLEG lui a distingué en décernant un prix honofique qui lui classe aujourd’hui troisième parmi les jeunes leaders qui ont impacté positivement l’organisation de 2019-2020. Un prix très convoité à l’UJLEG. Ainsi, Ibrahima s’est lancé un nouveau défi de faire mieux et plus pour remporter pour l’année prochaine.

Young Leader award, Ibrahima CISSÉ.

Dans la réponse à nos questions, nous avons constaté que dans son parcours professionnel, Ibrahima Cissé a fait plusieurs formations professionnelles dont on peut souligner le leadership transformationnel et l’informatique.

Aujourd’hui acteur de la société civile, il parvient toujours à montrer son leadership et son sens de responsabilité.

Passionné et ambitieux,
Ibrahima Cissé fait partie des jeunes leaders les plus actifs en Guinée pour le développement et la promotion de la paix et de la quiétude sociale.

l’Union de Jeunes Leaders de Guinée lui dit merci pour son engagement au service de la nation.

Une pensée sur “IBRAHIMA CISSÉ, SACRÉ MEILLEUR JEUNE LEADER AVEC LE PRIX YOUNG LEADER AWARD 2019-2020

  • 18 août 2020 à 11 h 52 min
    Permalink

    Fier de toi mon frangin. Avec le courage, la détermination et l’abnégation tu seras au sommet. Ne relâche surtout pas, donne le meilleur pour être l’élite. Merci jeune

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

146 Partages
Partagez146
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :