YAMOUSSA BANGOURA REMPORTE LE DEUXIÈME PRIX YOUNG LEADER AWARD

Lauréat du second prix Young Leaders Award Chez l’Union de jeunes leaders de Guinée, Yamoussa Bangoura est né le 29 mars 1997 à Conakry. Jeune ambitieux, il fut son cycle primaire à l’africof de matoto où il obtient son diplôme d’examen d’entrée en 7eme Année en 2010. Puis, il continua son cycle secondaire au Lycée Lambandji où il obtient son BEPC avec mention. Toujours dans la même logique celle de la réussite avec la même motivation, Yamoussa continue son lycée en sciences Mathématiques dans le même établissement et obtient le baccalauréat en 2017 et sorti deuxième de son école. Bien qu’il ne manquait difficulté pour cause de la maladie de son père qui aujourd’hui n’est plus. Avec ambition d’être un grand mathématicien, il a été orienté à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en Mathématique, actuellement en 3eme année d’étude, Yamoussa attends avec impatience son diplôme de licence dans l’espoir de sortir majeur de sa promotion. C’est en 2017 qu’à commencé son parcours et son engagement dans la vie associative par AEEMG (Association des étudiants et élèves musulmans de Guinée) à l’UGANC où il était le coordinateur de la faculté des sciences. Et en 2018 il devient chargé de communication de toute l’Université. Et c’est alors dans la même année le 09 août 2018 que le jeune mathématicien élargi son engagement par le biais du leadership en devenant membre fondateur de l’Union des jeunes leaders de Guinée (UJLEG).

Très structuré et cultivé, Yamoussa commence par faire partir de la commission d’organisation de l’UJLEG dans laquelle il a fait preuve de courage. Aujourd’hui l’un des hommes les plus confiants de l’ONG, il est le trésorier de l’UJLEG. Très impressionnant, il ne passe pas devant les yeux du président Moïse Kolié, qui dans ces prérogatives a eu le plaisir de lui décerné le second prix de Young Leaders Award.

Suite à notre interview, Yamoussa laisse ses phrases à la jeunesse Guinéenne <<Dépuis la nuit des temps un grand exploit n’a jamais été réalisé par une personne ,mais toujours par un groupe de personne qui ont la même vision. Donc si nous voulons changer ce pays positivement, il faut et il suffit qu’on travaille ensemble. C’est pourquoi j’invite toutes la jeunesse guinéenne à venir travailler avec nous à l’UJLEG.>>

L’Union de Jeunes Leaders de Guinée lui remercie pour son engagement à l’atteinte de ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

276 Partages
Partagez276
Tweetez
Partagez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :